Réflexologie Cranio Sacré

La réflexologie crânio-sacrée est une méthode douce, simple et complète, mise au point par Maurice Poyet et Guy Marchandise.


Le système crânio-Sacré est ainsi qualifié parce qu’il englobe tous les os du crâne, du visage, des mâchoires, et s’étend à la partie inférieure de la moelle, jusqu’au sacrum.

Un bilan précis des Mouvements Respiratoires Primaires (MRP) est effectué. Le MRP est le mouvement qui anime les tissus humains (les os, les articulations, mais aussi les organes) par une écoute précise et subtile.

La première étape de cette technique est d’écouter le bon fonctionnement de ce MRP au niveau du crâne. Le but est alors d’observer à quel endroit les restrictions du MRP se situent.

La correction se fera ensuite au niveau du sacrum, par de légères impulsions et sans manipulation (cracking) qui pourrait être traumatisante.


Cette technique a l’avantage de corriger en même temps l’aspect positionnel des pièces osseuses concernées (souvent les vertèbres) et de restituer la respiration tissulaire dans la zone concernée.

Sans titre (2).png