Ennéagramme

Voulez-vous comprendre vos réactions les plus fréquentes ou pourquoi vous répétez toujours les mêmes schémas ?

Voulez-vous tout simplement faire un pas de plus vers vous-même ?

L'ennéagramme est très efficace pour les personnes qui souhaitent entamer une démarche de développement personnel car c’est un formidable outil de connaissance et d’observation de soi.

L'Ennéagramme est un modèle de la structure de la personnalité. Il aide à se situer par rapport à 9 personnalités de base. Non pas pour s’enfermer dans une case mais au contraire pour grandir et voir la multitude de possibilités qui existent.

Cet outil est utilisé afin de valoriser son propre potentiel et d’évoluer vers une vision positive de soi en apportant une meilleure connaissance de sa propre façon de fonctionner.

Ce modèle part du principe que chaque personne possède plusieurs facettes, dont une facette dominante qui est celle que la personne a développé en premier durant son enfance et qui l'a conduit à adopter des automatismes qui peuvent lui desservir.

Grâce à l'ennéagramme, l'individu va pouvoir prendre conscience des habitudes et des schémas répétitifs qu'il a mis en place depuis son enfance. Ces informations, qui prennent en compte les limites et les forces, vont lui permettre de s'améliorer et d'évoluer positivement.

Enneagramme.png